/ buy

Le siège auto

Une grosse dépense après l'achat de la poussette est le siège auto.

Les sites utiles :

Pour m'aider dans ce choix délicat, j'ai trouvé 2 sites qui listent les résultats des crash tests gratuitement :

Un autre site bien fait sur les explications des groupes (donne des indications sur les poids/ages en fonction des groupes) aussi très utile pour le choix :

Dont voici l'illustration la plus utile :
siege-auto-notice

Mes conseils :

Un autre critère important pour moi était qu'il soit rotatif. L'inconvéniant c'est que tous les sièges rotatifs ont l'air d'être pour les bébés jusqu'à 4 ans. Il faudra donc en acheter un autre après cet âge...

En regardant les résultats des sites et sur les conseils d'amis, j'ai pour ma part opté pour :

Le Cybex Sirona (0-4 ans), car très bien noté et très pratique car il est rotatif pour placer et enlever bébé. Je le recommande vivement avec en plus son adaptateur naissance/prématuré, bébé était au top du confort.

Pour dépanner dans la voiture de mes parents et pour une utilisation après le Sirona, j'ai acheté pendant les soldes le Cybex Pallas M-Fix (4-12 ans). Vraiment top aussi, je pense qu'on peut acheter la marque Cybex les yeux fermés.


Mon amie elle, a utilisé le cosy de la poussette jusqu'à environ 16 mois, puis utilise maintenant le Kid kiddy. Elle en est très contente aussi et son avantage est qu'il peut être utilisé dans l'avion en comptant qu'une place assise.


Le dernier que j'ai trouvé apparement bien noté au crash test (4* sur 5) et qui en plus n'est pas trop onéreux est le Joie Trillo Shield (à vérifier quand même qu'il soit bien isofix)

MAJ du 22/03/2018 : Ma belle-mère vient de l'acheter sous mes conseils et il s'accroche sur l'isofix pour ne pas bouger via 2 crochets/sangles. Il m'a l'air pas mal du tout, pas mal de réglages et confortable. On l'essayera prochainement.

Baptiste

Baptiste

Papa depuis le 15 juillet 2016 - Email : baptiste{@}bientot-papa.fr

Read More