/ link

Blog de papa

Rude découverte quand j'ai découvert que je n'était pas le seul papa à avoir ouvert un blog... ;p

Bon c'était évident, mais beaucoup de blog de papa qu'on retrouve dans des listes ou sur un moteur de recherche, n'existent plus ou ne sont plus mis à jour.

Je vous donne donc ici, mon top 3 'blog de Papa' :


Je suis papa
Je suis papa

La vie de parents, c’est un peu comme un feu d’artifice qui tourne mal. C’est joli, mais mieux vaut faire attention à ses fesses.

Mychoup’ est née le 31 mai 2011 à 5h56. Et ce jour-là, ma vie a changé. Plus que je ne l’imaginais.

Le blog Je suis papa raconte mes tribulations de jeune père en apprentissage. Vous y trouverez des tranches de vie, des sélections shopping, des astuces et des billets d’humeur, pour rire, prendre du recul, et échapper à cette culpabilité dans laquelle trop de parents s’engluent.

Drôles et tendres à la fois, mes histoires se déclinent aussi sur papier : « Devenir un super papa en 365 trucs et astuces » chez Leduc S. Edition et « Le guide décapant des parents imparfaits : jeune papa » chez Marabout. Découvrez mes livres ici.

Au fait, je m’appelle Olivier et je suis papa !


Papa Ours
Papa Ours

Mais qu'est ce que c'est que ce blog de Papa ? Un papa blogueur ?! Je sais c'est plutôt rare sur la toile.

Qu'est ce qu'un papa peut bien avoir à raconter ?

Eh bien modestement la vie de parent à travers mes yeux masculin.

Qu'est-ce qu'on y trouve ?

Tout ce qui gravite autour de ma fille : Petite Lionne

J'ai choisi de marquer son histoire comme elle a marquée la mienne, de conter sa vie, nos aventures, ses bétises, mes coups de gueule de papa aussi.

Papa Ours c'est le journal de bord de ma vie de papa.

Ce blog existe pour elle, elle en est l'essence et le sera toujours.

Papa Ours


Till the Cat
Till the Cat

Comme c’est difficile d’écrire un texte pour définir qui on est …

Bon allez, j’me lance.

Je suis un Papa blogueur qui a pour particularité d’être également Père au Foyer.

En général, si tu es une femme tu auras tendance à réagir en disant “Oh génial ! Un homme au foyer qui s’occupe de ses enfants !”. Si tu es un homme, ta réaction dépendra de ta tranche d’âge. Pour les plus anciens vous aurez tendance à trouver ça louche. Un homme qui ne rapporte pas l’argent à la maison ?! Mais c’est une lopette ou un glandeur ? Depuis l’âge de pierre c’est l’homme qui rapporte de quoi manger dans sa caverne et c’est sa femme qui lave les murs de la grotte, range les peaux de bêtes, nourrie les gosses et prépare un bon ragoût de Mammouth ! Par contre, si t’es plutôt jeune, le métier de père au foyer devrait te sembler moins incongru. J’espère dans tous les cas que ce blog vous apportera quelques infos sur ce métier.

J’élève au grain 2 miniatures, des filles pour être précis. A l’heure où je t’écris ces mots elles sont âgées de 11 ans et 9 ans. Ouais, elles ont 2 ans d’écart. T’es bon en math, tu devrais tenter les sélections de “Des chiffres et des lettres” !

Ici tu te trouves dans la version WordPress de mon blog de Paf (Père au foyer). Le précédent blog était hébergé ailleurs mais j’ai rapatrié avec mes p’tits muscles tous les articles et les commentaires qui avaient été rédigés à cette époque là.

J’espère que tu trouveras ici de quoi satisfaire ta curiosité et que tu t’amuseras …

Till

Baptiste

Baptiste

Papa depuis le 15 juillet 2016 - Email : baptiste{@}bientot-papa.fr

Read More